Que vous ayez la peau sensible ou non il est nécessaire d’en prendre soin au quotidien et encore plus avant une épilation. Voici quelques étapes essentielles à réaliser en amont pour bien préparer sa peau avant l’épilation !

 

Il est primordial de retirer les poils sur une peau saine et en bonne santé. Nous vous conseillons donc de vérifier votre peau au niveau des zones que vous souhaitez épiler pour qu’elles ne présentent pas de brulures, lésions, rougeur ou autre. N’hésitez pas à reporter l’épilation si votre peau est endommagée.

Appliquer un gommage sur la zone à épiler

Le gommage est une étape primordiale avant une épilation. S’exfolier régulièrement (une à deux fois par semaine) permet d’enlever les impuretés et les cellules mortes mais également l’apparition de vilains poils incarnés. Ainsi, la peau sera plus lisse et l’épilation moins douloureuse. Cependant, il est important de choisir son gommage en fonction de la zone ! Pour les aisselles ou le maillot qui sont des zones sensibles, privilégiez des gommages doux qui sont moins agressifs avec des grains plus fins. Pour les jambes vous pouvez utiliser des gommages à gros grains. Cependant, attention à ne pas frotter trop fort et abimer les couches protectrices de la peau.

Bien hydrater sa peau avant et après l’épilation

Pour que la peau réponde bien à l’épilation, il faut régulièrement l’hydrater. Après votre douche une noisette de crème sur vos jambes et le tour est joué. Ainsi votre peau sera élastique et ne sera pas tiraillé par l’épilation. Cependant pour le grand jour, n’utilisez pas de corps gras au risque de ne pas bien faire adhérer la cire. Évidemment après l’épilation, n’oubliez pas de l’hydrater de nouveau pour l’apaiser.

 

L’épilation en institut permet de retrouver une peau nette et soyeuse pour longtemps. Grâce à la précision et aux gestes des esthéticiennes qualifiées. Pour les plus douillettes et un résultat sans rougeur nous appliquons du talc afin de bien faire adhérer la cire sur votre peau. La séance se finit en douceur grâce à l’application d’une lotion pour hydrater pleinement votre peau et enlever les derniers résidus de cire. En fonction de votre repousse, nous vous conseillons de réaliser ce soin en moyenne toutes les 3-4 semaines. Attendez d’avoir au 4 mm de longueur pour une épilation parfaite. Il ne vous reste plus qu’à adopter les bons gestes pour bien préparer sa peau avant l’épilation.