Envie de customiser votre deux roues et de lui donner un look unique et complètement personnel ? Suivez nos conseils afin de décorer votre moto vous même.

Pour les passionnés de moto, la personnalisation est une étape clé : elle correspond à votre gout et à vos exigences. Les autocollants pour motos rencontrent un franc succès alors pourquoi ne pas sauter le pas ? Pour une question de facilité, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire en lui expliquant vos gouts et vos préférences esthétiques. Vous pouvez également faire appel à un graphiste professionnel pour réaliser vos idées les plus folles. Si vous êtes plus manuel et que vous possédez une certaine fibre artistique, vous pouvez utiliser des kits de décoration. Simples et efficaces, ils s’adaptent à votre engin tout en lui redonnant du charme avec un budget assez modeste.

Kits déco moto

Les avantages de kits déco pour décorer votre moto ne sont pas négligeables et peuvent se révéler très utiles :

  • Très résistants dans le temps ;
  • Très facile à poser ;
  • Adaptable à toutes les formes ;
  • Protègent durablement votre carrosserie.

Et surtout 100% personnalisable pour satisfaire pleinement votre imagination débordante.

Si vos stickers sont abimés vous pouvez les réimprimer afin de garder votre décoration intemporelle.

Les kits déco comprennent plusieurs dimensions pour couvrir la plaque avant, le garde boue avant et arrière, les protèges de bas de fourche, les ouïes de radiateur et réservoir, la boite à air, les plaques latérales et le bras oscillant. Permettant ainsi de recouvrir au maximum les parties vides sur votre moto et de lui donner un look unique.

Conseils d’application pour décorer sa moto

Pour appliquer correctement vos autocollants il est nécessaire de se munir de quelques outils, un produit dégraissant, un chiffon sec et propre, une éponge, un cutter et un stylo pour les repères, un décapeur thermique ou sèche-cheveux, de l’adhésif et enfin une raclette.

Nous vous conseillons en premier de dégraisser la surface où vous souhaitez apposer l’autocollant, puis, de prendre les mesures et définir les repères de l’emplacement. Il suffit ensuite de le positionner et de mettre de l’adhésif si besoin pour l’empêcher de bouger. Vous pouvez également déposer quelques gouttes de shampoing avec pH neutre, idéalement shampoing pour bébé afin d’éliminer les bulles d’air. Si la partie à couvrir comporte des reliefs vous pouvez utiliser une source de chaleur pour la ramollir.

Une fois les bulles d’air éliminée, vous pouvez utiliser une raclette pour chasser les dernières cloques d’air vers l’extérieur, puis, chauffer l’ensemble une nouvelle fois pour que l’autocollant adhère parfaitement sur la surface. Laissez reposer votre moto 48h pour laisser le temps à l’autocollant de s’adapter à son nouveau support.

Vous voici à présent muni de tous les conseils et les étapes pour décorer votre moto et la rendre plus attrayante !